Structure de l'école Saint-Joseph à Cherbourg


L'école est un lieu de vie à part entière où chaque adulte de la communauté éducative participe à l’épanouissement intellectuel, physique et spirituel de tous les enfants sur les temps scolaires (classe, activités du midi, temps de restauration, garderie, étude, récréations).

L’école St Joseph à Cherbourg-en-Cotentin accueille tous les élèves. Les enfants s’enrichissent mutuellement de leurs différences et apprennent à se respecter les uns les autres.

Chacun y est reconnu comme une personne particulière ayant ses propres compétences et ses propres besoins. L’école s’efforce de mettre en place des stratégies qui répondent à ces besoins diversifiés, à savoir :

Chaque élève est ainsi invité à expérimenter et à s’approprier les valeurs humaines et évangéliques que sont le respect, la tolérance, l’entraide.


L’école St Joseph est liée à l’État par un Contrat d’Association et appartient à l’Enseignement Catholique de la Manche.
Elle est composée de 9 classes (3 en maternelle, 6 en primaire). Chaque classe a en moyenne 27 élèves et l’école est organisée en 3 cycles :

Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers

Cycle 2 - Cycle des apprentissages fondamentaux

Cycle 3 - Cycle de consolidation

Retrouvez nos actualités